Applications : Sur les sites de production d'électricité verte déserts, des électrolyseurs sont installés sur des plateformes offshore pour produire de l'hydrogène vert, ce qui permet de gérer les surplus et les problèmes d'intermittence. L'hydrogène peut être stocké par le procédé HyJalis par hydrogénation de l'hydroxyacétone en propylène glycol, qui est facilement transportable sur de longues distances.
Optimisation du bilan enthalpique : L'enthalpie de l'hydrogénation est générée à 150°C et peut être récupérée par le procédé ENOGIA pour produire de l'électricité alimentant l'électrolyseur.
Les Piles à Hydrogène : Quand l'hydrogène produit par le générateur HyJalis est utilisé par une pile à hydrogène, des calories sont produites à 100°C. Celles-ci peuvent être valorisées par le procédé ENOGIA pour générer de l'électricité, couvrant ainsi une partie des besoins.
Enthalpiques de générateur : HyJalis, avec le propylène glycol, transforme l'hydrogène en carburant de station-service distribué à la pompe, avec la seule contrainte de vidanger le réservoir de l'hydroxyacétone avant de faire le plein en propylène glycol.